Qui suis-je ?


Je suis Laetitia Amoros Arnoux, architecte, programmiste et énergéticienne, diplômée de l’école d’architecture de Grenoble en 2012.

Après une pratique conventionnelle d’architecte maître d’œuvre pendant plus de 10 ans en tant qu’associée de l’agence RA2 architectes, j’ai choisi de créer Le Souffle du Vie-Vent en 2023.

Comment est né le Souffle du Vie-Vent ?


En 2022, le décès de ma Maman est un chamboulement. Cela m’a guidé vers un éveil spirituel qui m’invitait à penser ma pratique professionnelle de manière plus globale.

Tout ce qui vibrait en moi a pu alors se relier plus intensément : ma connexion atypique au vivant, au monde végétal et aux énergies, mon plaisir à transformer la matière, par le dessin, l’architecture, la couture, la cuisine, mes aspirations à des relations humaines harmonieuses et coopératives (éducations alternatives, communication non-violente, développement personnel...) .
En 2022 et 2023, j’ai choisi de me former à plusieurs pratiques en relation avec l’énergétique.

Ce parcours d’introspection et de révélations a duré plus d’un an avant de voir émerger en moi des fondements clairs d'une nouvelle pratique professionnelle.

Je prends alors conscience que la réalisation d’un projet architectural n’est finalement qu’un bout de la chaîne d’un processus de changement plus global de personne(s) dans un lieu.

* Que je souhaite relier en harmonie et en cohérence le changement pour que les personnes puissent vivre en collaboration avec leur environnement.

* Que j’ai envie de composer des projets qui mettent en conscience et en matière l’énergie. Une transformation intérieure visible à l’extérieur avec comme conséquences : un programme qui « prend corps », qui prend sens avec les humains, le vivant, les matériaux, un respect du déjà-là, dans une humilité laissée à plus grand que soi.

* Les solutions qui en découlent peuvent en être inattendues, innovantes et frugales.